Cérémonie religieuse
Prenez contact avec la Chapelle Saint Expedit & Saint Padre Pio pour l’organisation de cérémonies religieuses à Grasse. L’abbé Éric est à votre disposition pour célébrer un mariage, un baptême ou pour accompagner les funérailles d’un proche.
Mariage
Le mariage est un sacrement que le Christ a élevé entre baptisés lors de l’alliance matrimoniale entre un homme et une femme. Le prêtre appelle à la bénédiction de Dieu sur les époux et leur foyer. Il est célébré publiquement et nécessite le consentement mutuel des époux. Le consentement est un engagement librement décidé et unique. L’Église Catholique ne conçoit pas la désunion d’un couple et considère une union comme étant jusqu’au décès des conjoints.
L’Église Catholique Gallicane, quant à elle, accepte le remariage entre personnes divorcées. Il suffit que les personnes en fassent la demande. L’Église Catholique Gallicane, en agissant de la sorte, ne déroge pas aux préceptes de la parole de Dieu car toute personne désirant entrer en communion avec Dieu y a droit.
Le mariage concrétise l’amour de deux êtres. Amour qui se prolonge par l’arrivée d’un ou plusieurs enfants.
Baptême
Le Baptême est un sacrement qui unit celui qui le demande (le catéchumène) au Christ par une immersion dans l’eau ou par l’écoulement d’eau sur la tête pour une purification. C’est une Union avec le Christ dans sa mort et sa résurrection. Pour l’enfant qui vient de naître, le Baptême est la protection du Père Divin et de son Fils, Jésus Christ, contre les attaques du Malin. Lors de l’immersion, le prêtre invoque la Sainte Trinité, je te baptise « Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ».
Par le Baptême, le baptisé entre dans l’Église Catholique et peut dispenser la voix du Seigneur tout puissant aux personnes en manque de Foi ou à la brebis égarée. Plus tard, le baptême peut être renouvelé par la « Profession de Foi » que l’Église célèbre dans la Vigile Pascale.
Les trois attributs du baptême sont :
- Faire un nouveau Chrétien
- Rattacher son âme à son Ange Gardien
- Lui ouvrir son premier Chakra par le signe de croix au sommet du crâne (par la citation de terme « Ephétha » du prêtre dite 3 fois et qui signifie « Ouvre-toi »)
Oui, par le baptême, le Chrétien ressuscite en Jésus, il est élevé à une vie surnaturelle et acquiert la belle espérance de s’asseoir glorieux sur le Trône Céleste.
Quelle Dignité ! Sa vocation lui demande de toujours aspirer à la patrie des bienheureux, de se considérer comme pèlerin sur une terre d’exil. La vocation du Chrétien requiert de ne pas s’attacher aux choses de ce monde, tout le soin, toute l’étude du bon Chrétien, qui vit selon sa vocation, tend à acquérir les biens éternels. Il ne doit penser aux choses d’ici-bas que pour estimer et apprécier celles qui l’aident à avoir les biens éternels. Il doit ensuite mépriser toutes celles qui ne l’y aident pas.
Saint Grégoire disait également : « Soyez convaincus de la grandeur et de la sainteté de ce sacrement, puisque Jésus lui-même vous dit que personne ne peut entrer dans le Royaume des Cieux sans avoir été régénéré par l’eau et par l’Esprit. C’est par le baptême, en effet que nous sommes purifiées des tâches de notre première naissance.
Funérailles
Lors de la résurrection, tous les yeux s’ouvriront à la lumière divine.
Pour le Chrétien, la mort n’est pas une finalité. C’est l’âme qui sort du corps pour être accueillie aux Cieux. Le Chrétien, marqué du sceau de la foi, va quitter un monde chaotique où la vie est imparfaite et sujette aux tentations du Malin. Il va se retrouver dans un monde avec une vie plénière sans fin.
Lors de la résurrection, tous les yeux s’ouvriront à la Lumière Divine de l’au-delà et entreront dans la paix de Dieu et vivront en sa présence en accédant au bonheur éternel.
Les défunts, la foi en eux, qui quittent ce monde sans préparation, ont la prière des religieux. Prières qui aideront l’âme à se détacher du matériel et des tentations pour suivre son chemin vers le royaume des Cieux.
Ces prières sont également pour les affligés de la séparation pour que la grâce divine leur vienne en aide et que la foi réchauffe leur cœur.
Le jour de la mort n’est pas sans lendemain mais une naissance, « Die Natalis », tel est l’enseignement de l’Église, une entrée dans la vraie vie du ciel.
N’hésitez pas à vous renseigner, l’abbé Éric se déplace également pour vous effectuer des séances d’exorcisme.
Parcourez les témoignages sur les services religieux de la Chapelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un don à l’église directement en ligne.
Pour plus d’informations ou pour organiser une cérémonie religieuse ou une séance d’exorcisme, contactez votre Abbé. La Chapelle située à Grasse accueille des fidèles de toute la région : Nice, Cannes, Mandelieu-la-Napoule, les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône.